Retour d'évaluations des stages

Valeur moyenne sur les différents indicateurs depuis 2012 pour les formations dispensées.

Depuis 2012, nous demandons à nos stagiaires de compléter une fiche d'appréciation à chaud que nous vous communiquons ensuite directement.

Nous avons décidé de communiquer directement et publiquement.

Voici le résultat de la compilation des retour à chaud pour les formations depuis 2012 sur la totalité des formations assurées directement par FRANICE, les valeurs mini et maxi balayant les valeurs de 2 à 4, avec heureusement beaucoup de 4 et aucun 1. La valeur moyenne globale est voisine de 3,5 ce qui est très satisfaisant. 

Vos remarques ont été entendue sur les points suivants :

- Possibilité d'intervenir sur le programme du module de formation par les stagiaires en amont au moment de la convocation depuis 2013 partiellement et depuis 2015 plus en profondeur pour mieux coller à vos attentes. La possibilité d'adaptation du module par les entreprises était prévu dès l'origine.
- La qualité des documentations remises a été améliorée depuis la fin de l'année 2016 avec passage à la couleur pour la totalité des documents remis.
- Possibilité ponctuelle, pour quelques rares formations, d'avoir un tirage papier du diaporama. Cela n'est possible que pour les formations liées à une adaptation à votre entreprise comme la formation CMR par exemple. Il n'est pas à l'ordre du jour de généraliser cette démarche ou de proposer les modules en format dématérialisé.
- Les attestations de formation sont désormais en format dématérialisées (PDF) depuis début 2017 et sont communiqués aux stagiaires et aux entreprises sous cette forme.
- En dehors du stylot métal systématiquement remis, un calepin est désormais remis pour les formations à partir de 2 jours. 

Mise à jour : Février 2018